Un nouvel espace de travail au Trocadéro

Ouvert depuis le 4 janvier 2022, Morning Trocadéro est situé à deux pas de la place du Trocadéro, entre l’avenue Kléber et l’avenue du Président Wilson. D’un capacitaire de 300 coworkers, l'espace de travail Trocadéro de 2600 m2 affiche sa devanture rue Magdebourg, sur la colline de Chaillot.
L’immeuble d’origine est un hôtel particulier datant de 1897, qui a fait peau neuve pour accueillir de nouveaux coworkers. Son décor inspiré de Perriand et aux influences nippones abrite des services haut-de-gamme. L'espace est équipé de salles de réunions et d’espaces nomades qui seront bientôt disponibles pour l'ensemble des colocs, accessibles depuis l'application Morning.

Un espace de travail aux inspirations transversales,
Entre l'esthétique japonaise et Charlotte Perriand

Chaque espace Morning est pensé comme un univers à part entière, avec des inspirations qui lui sont propres.
Pour Morning Trocadéro, l'architecte d’intérieur Axelle Decante a mêlé les influences de Charlotte Perriand avec une certaine esthétique japonaise.

L’univers de Charlotte Perriand revisité

Pour l’aménagement de l’espace Morning Trocadéro, Axelle Decante s’est inspirée des créations de Charlotte Perriand (1903-1999). Cette artiste avant-garde qui émergea à la fin des années 30, est la première femme designer. Elle s'est notamment fait connaître avec sa Chaise longue basculante, B306 (1928).

"J'ai souhaité piocher dans le langage des formes de Perriand, m'inspirer de son style." souligne Axelle. “Les bibliothèques-cloisons des rez-de-chaussée et rez-de-jardin sont influencées par ses modèles et ses formats utilitaires, équipés de rangements.

Étagère de Perriand
Étagère du rez-de-chaussée de l'espace

Les plateaux des salles de réunions sont également habités par l’esprit des créations de la designer française. Les piètements supportant la structure sont épais et arrondis. L’immense plateau de la salle de réunion Davioud n'est pas sans rappeler la Table basse Forme libre de Perriand (1956).

Table de la salle de réunion Davioud, inspirée par Charlotte Perriand

Style épuré, influences nippones

Les teintes beige, ocre, Terracotta, bleu Seram dominent le décor organique de l’espace. Cette gamme de couleurs douces et les matériaux naturels qui ornent l’espace révèlent les influences nippones de l'espace.

La cuisine du rez-de-chaussée, aux teintes chaudes et pastels

Les chaises de l'espace, réalisées dans un bois clair, font aussi référence à un matériau phare du design japonais. Mais il ne faut pas s'y tromper, ces pièces de mobilier sont fabriquées en France et viennent tout droit de la Chaiserie Landaise. Le rez-de-chaussée compte également des chaises Piment et des fauteuils Dune pour réchauffer l'ambiance.

Le salon du rez-de-chaussée, le fauteuil Dune beige en premier plan

Le style épuré et les ornements végétaux sont aussi caractéristiques de l’esthétique japonaise. Dans l’architecture japonaise, la nature occupe d’ailleurs une place centrale. “La légèreté des plantes contraste bien avec les meubles massifs et crée un rythme visuel entre volumes et couleurs.” précise Axelle.

Une plus discrète référence - relative aux escaliers - est également à souligner. Inspirés de La Muralla Roja de l’architecte barcelonais Ricardo Bofill, ils offrent de remarquables transitions entre les espaces.

Un espace de travail haut-de-gamme,
Pour profiter de services premium et d'une terrasse panoramique

Morning Trocadéro offre non seulement un cadre de travail agréable mais également des prestations variées, accessibles à tous.

Une terrasse panoramique, des espaces lumineux

Morning Trocadéro est baigné de lumière naturelle. Chaque étage dispose de terrasses privatives qui donnent sur rue. Quant aux salles orientées vers la cour intérieure, elles profitent de larges verrières.

Les bureaux privatifs

Pour les 300 occupants de l’espace, le dernier niveau présente un atout inattendu. Tous les résidents pourront profiter de la terrasse panoramique du 7ème étage accessible par ascenseur. Avec en ligne de mire, la tour Eiffel, la tour Montparnasse, la Butte Montmartre et la basilique du Sacré-Coeur. Qui dit mieux ?

Le rooftop de l’espace Trocadéro, une vue imprenable sur la Tour Eiffel

Prestations variées, partage entre colocs

En plus des bureaux privatifs, les coworkers peuvent réserver jusqu’à 8 postes en espace nomade via l’application Morning depuis l’onglet “nomade”. Les salles de réunion sont aussi accessibles sur l’onglet “réunion”.

Adélaïde Vaillant - manager de l’espace - est là pour fluidifier et encourager les échanges. Bien plus qu’une gestionnaire, elle est ici pour déclencher des interactions entre les différents occupants des lieux. Parmi les colocs, citons par exemple Sharies (opérateur immobilier qui réinvente l’expérience en coliving), Preligens (une technologie d’intelligence artificielle destinée à la sécurité et aux renseignements) et Casteldoza Finance (un cabinet de conseil en finance d’entreprises).

Le comptoir du rez-de-chaussée propose des boissons chaudes et des viennoiseries en tous genres. Pour le déjeuner, une gamme de plats chauds et froids est également servie. Info (très) pratique : le paiement au comptoir peut se faire avec la carte de tickets-restaurants Swile. Par ailleurs, un stand Totem est disponible à proximité du comptoir en guise de dépannage pour produits alimentaires ou d’hygiène.

Le comptoir à l'accueil et le distributeur Totem

Enfin, une salle de sport, une salle bien-être et des douches sont disponibles au niveau -1. Pour réserver un cours de sport (Hatha yoga, boxe, circuit training, barre au sol ou Tai Chi Chuan) ou une séance de bien-être (massage assis et acupression aux huiles essentielles), rendez-vous sur l’application Morning dans l’onglet “programme”.

La salle de sport de l’espace Trocadéro dédiée aux colocs

***

☞ Plus d'infos sur l'art de la table par les designers Morning 
☞ D'autres espaces à découvrir : Morning Cléry et Morning République-Boulanger.

Besoin d'aide ? Une question ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner.

Partager cet article
Lire plus d'articles
"En 2027, la rémunération sortira de sa boîte noire." Virgile Raingeard
Toutes les bonnes pauses ont une faim !
Quelles sont les tendances de l’aménagement de bureaux ?
S’inscrire à la newsletter
Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.

Parcourez nos articles