L’aménagement sur mesure des bureaux de Pretto, par Morning.

« On voulait un lieu unique et chaleureux pour unifier les équipes, avec des vrais hubs de vie ». Ces mots sont ceux de Julie Legalché et Ninon Guisard, respectivement Office & Team Care Managers chez Pretto, fintech en courtage immobilier en ligne et en simulation de projets d’achat.

L’espace de 3000m2 répartis sur 3 étages accueille les quelque 180 collaborateurs Pretto situés à Paris. Julie et Ninon expliquent comment les équipes Morning ont aménagé leurs nouveaux bureaux rue de Paradis, dénichés par Leosquare.
Julie Legalché donne les détails de la collaboration : “Nous avons défini une squad aménagement en interne, composée d’une dizaine de volontaires. Cela nous a permis de comprendre les besoins de chaque équipe.” Elle ajoute : “Nous avons ensuite visité plusieurs espaces Morning pour avoir une idée du design, et les équipes Morning nous ont fait plusieurs propositions. Nous nous sommes accordés sur l’option la plus adaptée à nos besoins et à votre budget.”

C’est d’ailleurs Antoine Legris, notre chef de projet aménagement en charge du dossier, et son équipe travaux qui ont formulé ces propositions d’aménagement, toujours en accord avec un cahier des charges fourni par Pretto. Pour Julie Legalché, “L’idée était avant tout d’anticiper la croissance de Pretto, mais aussi d’unifier les équipes en trouvant un lieu convivial, qui puisse accueillir et être accueillant pour tout le monde.”

Les besoins principaux étaient les suivants :

☞ Un lieu chaleureux, avec de vrais hubs de vie
☞ Un espace de travail conçu pour accueillir les nouveaux collaborateurs comme les clients.
☞ Des zones dédiées aux usages : salles de réunion, salle de formation, espaces communs, postes de travail, cabines téléphoniques…

Les équipes Pretto profitent de lieux chaleureux, aménagés selon leurs besoins

C’est en un temps record que les équipes Morning ont réalisé ces bureaux sur mesure et clé en main. Julie Legalché précise : “Nous avons eu les clés de nos bureaux rue de Paradis le 15 juillet, pour un emménagement le 4 septembre. Ce court délai laissait à Morning un mois et demi pour créer l’espace de travail de nos rêves ; un défi qu’Antoine et son équipe ont relevé haut la main !”

Pour l’anecdote, 3 salles du deuxième étage sont classées au patrimoine ! Un vrai défi à relever pour notre équipe travaux, qui s’est démenée pour les aménager selon les envies de Pretto tout en respectant la charte des monuments historiques.

Vous savez tout de l’aménagement sur mesure des bureaux Pretto. Vous avez une question ? Partagez-la en commentaires !

***

Citalid pose ses valises chez Morning Dulong
L’aménagement des bureaux de Monisnap par Morning
Aménagement des bureaux de la Fondation Entreprendre par Morning

Besoin d'aide ? Une question ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner.

Partager cet article
Lire plus d'articles
Mobilier durable : 3 applications concrètes à découvrir.
6 bonnes raisons d’adopter l’IA pour vos RH, avec Lucas Picot (Alan)
"En 2027, la rémunération sortira de sa boîte noire." Virgile Raingeard
S’inscrire à la newsletter
Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.

Parcourez nos articles