Minute Morning : Graine d'Orateur, coloc chez Morning Gallieni

“Graine d’Orateur, c’est un projet qui a pour but de faire de l’art oratoire un catalyseur de réussite, notamment pour les jeunes issus de milieux populaires”, nous confie Greazi Abira, cofondateur de l’association.

Graine d’Orateur, ce sont nos colocs de chez Morning Gallieni. L’association intervient principalement dans des structures scolaires ou socio-culturelles afin de mettre en place des ateliers d’éloquence. En parallèle, la structure propose un parcours de formation un samedi par mois à Bondy, auquel les jeunes peuvent s’inscrire et se former à l’art oratoire.

Après une scolarité au lycée Jean Renoir à Bondy, Greazi intègre Sciences po Paris aux côtés d’autres camarades de son école. Il souligne : “C’est en grande école que j’ai découvert et pratiqué l’art oratoire - avant de me rendre compte que ceux qui en ont le plus besoin, ce sont les élèves de mon ancien lycée. Avec mes amis, nous voulions avoir un impact à notre échelle et changer les choses, et proposer cet enseignement aux étudiants de Jean Renoir”.

Peu à peu, l’association s’est répandue de Bondy à toute la Seine-Saint-Denis, puis à toute l’Ile-de-France, puis à quasiment toute la France. “Le 13 avril 2023, Graine d’Orateur a organisé, conjointement avec Morning, un concours d’éloquence chez Morning Laffitte. Le but : créer un gouvernement et une opposition, tous deux fictifs, pour organiser un débat parlementaire autour d’un projet de loi sur le travail”. Un beau projet pour fédérer les colocs autour des thématiques liées au travail, tout en éloquence !

Besoin d'aide ? Une question ?

Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner.

Partager cet article
Lire plus d'articles
Localisation de son espace de travail : quel enjeu pour la marque employeur ?
Bienveillance au travail : les points clés du bien-être en entreprise
Quelles sont les tendances de l’aménagement de bureaux ?
S’inscrire à la newsletter
Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.

Parcourez nos articles